Ecole Sainte Bernadette

Chemin des Frères des Ecoles Chrétiennes
73700 Bourg Saint Maurice

ste-bernadette@orange.fr

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne

Heures d'ouverture

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de  7 h 30 à 12 h 15

Plan d'accès de l'école

APEL

Tous les parents d'élèves de l'école privée Sainte Bernadette sont réunis en association type 1901 : Association des Parents d'Elèves de l'Enseignement Libre (APELSainte Bernadette)seule association de parents reconnue dans l'enseignement catholique.
L'APEL Sainte Bernadette est rattachée à l'APEL de la Savoie.

Les objectifs sont  :

· accueillir tous les parents et faire le lien avec l'équipe enseignante
· participer à la vie de l'école, aux moments forts de l'année:  fête de l'école, accueil des nouvelles familles.aides au financements des voyages scolaires et activités culturelles.
· représenter les parents auprès de diverses instances : OGEC (gestion de l'école), conseil d'établissement

OGEC

Qu’est ce que l¹O.G.E.C. :

L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (l'O.G.E.C.) a pour but d'offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l'établissement, dans le respect de la mission confiée par la Direction Diocésaine.

Le rôle de l'O.G.E.C. s’exerce dans trois domaines principaux :

- La Gestion économique et financière :

L'O.G.E.C. assure la vie matérielle et financière de l¹établissement : comptabilité, restauration, établissement des tarifs (scolarité, cantine, garderie, étude)

- La Gestion sociale :

L'O.G.E.C. est l’employeur du personnel non-enseignant : aides maternelles, auxiliaire de vie scolaire, personnel administratif et de service.

- La Gestion immobilière :

L'O.G.E.C. a la charge de l'entretien des bâtiments scolaires.

Qui sommes nous ?

L’OGEC est une association loi  1901 dont les membres sont des bénévoles qui mettent leurs compétences de gestionnaire à son service

L’équipe des bénévoles de l’OGEC est constituée à minima d'un président, d'un trésorier et d'une secrétaire.

Fonctionnement : L’OGEC se réunit une fois par mois à l’école pour traiter les affaires courantes de gestion et suivre l’avancée des projets en cours.

Exemples des derniers projets réalisés :

réfection du toit

sécurisation de la cour

petits travaux en tout genre

entretien des espaces verts

formation Premiers Secours

N’hésitez pas à nous rejoindre. Pour que la dynamique ne s’essouffle pas, investissez-vous dans l’école de vos enfants. L’Ecole a besoin de nous tous.

Scolarités

La scolarité demandée aux familles inclut tous les frais pédagogiques pour l'année scolaire.

Possibilité de payer en 1, 3 ou 10 fois.

Nombre d'enfants Montant annuel

1 enfant

2 enfants

3 enfants

4 et plus

La cotisation à l'APEL s'élève à 22 € par an et par famille.