Ecole Sainte Bernadette

Chemin des Frères des Ecoles Chrétiennes
73700 Bourg Saint Maurice

ste-bernadette@orange.fr

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne

Heures d'ouverture

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi

de  7 h 30 à 12 h 15

7 classes, de la PS au CM2 dont une ULIS

Avec un effectif global de 145 élèves, l'école Sainte Bernadette est une école maternelle et élémentaire catholique d'enseignement sous la tutelle diocésaine. Nous sommes porteurs du message de la Première Annonce : nous avons le souci de chacun et appelons tous les acteurs à vivre dans un climat de confiance, de partage, de respect de l'autre, du sens de l'effort et de l'honnêteté ...

L'école est ouverte à tous et accueille les enfants à partir de 3 ans dans ses 2 classes de maternelles : Petite Section, Moyenne / Grande Section et 5 classes élémentaires du CP au CM2 et une ULIS. Nous pouvons certaines années, en fonction des effectifs, accueillir et accompagner les élèves de Toute Petite Section. N'hésitez pas à prendre contact.

Toute l'équipe met en oeuvre, avec l'appui du réseau des maîtresses E (ASH) et UPE2A (anciennement FLE), l'accueil de chacun. Avec des pratiques de différenciation, d'adaptations pédagogiques, d'aménagements, nous cherchons la réussite de chaque élève en révélant tout son potentiel.

En association avec l'Etat par contrat, le projet pédagogique de l'école s'attache à respecter rigoureusement les Programmes Officiels de l'Education Nationale tout en exploitant la liberté pédagogique possible pour l'Enseignement Libre. Grâce à la participation de chaque membre de la communauté éducative, l'école est dotée d'une classe mobile numérique, de tablettes tactiles, d'un vidéo projecteur interactif. Nous avons aussi la possibilité de proposer différentes activités (sportives, artistiques, ...) à l'intérieur de l'établissement grâce à des locaux spacieux et très récents.

L'apprentissage de l'anglais est enseigné dès la moyenne section par une intervenante anglaise. Son travail s'appuie sur les Programmes Officiels (palier A1) sur de l'oral, des jeux, des chants et de l'écrit.

Les cours sont répartis sur 4 jours et demi, du lundi au vendredi, mercredi matin inclus. Les horaires sont : 8 h 30 - 11 h 30 et 13 h 30 - 16 h 00 et le mercredi 8 h 30 - 11 h 30.

Des garderies du matin (dès 7 h 30) et du  soir (fin à 18 h 30), un service de cantine (réfectoire dans l'établissement) fonctionnent quotidiennement et des activités extra-scolaires sont proposées sur le temps de garderie les lundis et vendredis.

Il est proposé un service d'étude et d'aide aux devoirs le lundi, mardi, jeudi, vendredi  de 16 h 15 à 17 h 00.

L'école Sainte Bernadette est située dans le centre ville de Bourg Saint Maurice, près de la coopérative de Beaufort. Elle se situe à proximité de toutes les infrastructures municipales avec qui nous travaillons : piscine, médiathèque, ludothèque, salles de sports, église, stade des Marais ...

La vie de notre école en photos !